Welcome to petittoutou.comWelcome to petittoutou.comWelcome to petittoutou.com
Trucs et conseils
L'arrivée du chiot à la maison
Exceptionnellement, dans l'auto, garder le chiot sur vous lors du retour à la maison. Par lasuite vous pourrez le laisser dans le transporteur lors de vos voyages en auto.
Rassurer le chien car il est séparé de son environnement ainsi que sa mère, frères et/ou soeurs et bien sur de ses éleveurs qui l'ont aimés et cajolés depuis sa naissance. Bref il vient de perdre tous ses repères.
En arrivant à la maison, laisser le chiot sentir, explorer et reconnaître les lieux. Son stress aura le temps de diminuer au fur et à mesure de la journée. Il se peut qu'il soit triste et s'isole, laisser le faire, laisser le dormir un peu, ne l'ayez pas dans les bras toute la journée. Rassurez-vous vous pourrez quand même le prendre à plusieurs reprises et le cajoler mais il faut qu'il se promène un peu.
Pas de visite la 1ere semaine.
Pas recommandé d'être avec d'autres chiens (surtout s'ils ne sont pas vaccinés).
Donner la nourriture que votre éleveur vous a remis lors de l'acquisition de votre chien. Acheter et continuer de nourrir celui-ci avec la même marque tout en suivant les recommandations inscrites sur le sac du manufacturier.
La nuit
Pour le dodo: jouez avec le chiot pendant */- 30 minute avant le coucher. Vous augmenter vos chances que sa nuit soit plus longue ainsi et la vôtre aussi.
Le coucher avec béké-bobo chauffé préalablement (Peluche thérapeutique), ajouter la couverture avec l'odeur de sa mère, frères et /ou soeurs dans le transporteur.
Suggestion: transporteur à côté du lit- si chigne, tapoter le transporteur, s'il continue ouvrir un peu la fermeture et insérer quelques doigts.
s'il pleure pendant la nuit, peut être qu'il a envie, le mettre sur le pipipad, ne pas parler ni jouer avec et le remettre dans son transporteur.
S'il chigne vraiment trop la nuit vous pourrez le laissez dans le transporteur dans une autre pièce de la maison mais en s'assurant qu'il puisse faire ses besoins.
Un cadran qui fait tictac caché sous son lit peut aider. Son bruit régulier aidera au sommeil de votre chiot.
Propreté
Si vous voulez habituer le chien à faire ses besoins dehors, le faire manger à heure fixe (normalement il fera ses besoins après +/- 20 minutes). La dose quotidienne recommandée est inscrite sur la sac, à diviser en plusieurs repas.
S'il est seul le jour, restreindre l'espace du chiot pour éviter les dégâts. (Petite pièce, ex. salle de bain,salle de lavage.)
Si vous choisissez de mettre votre chiot propre au pipipad sachez que votre chiot était rendu propre à + de 85% sur pipipad chez l'éleveur, il régressera un peu rendu chez vous mais ça reviendra rapidement. Mettez des pipipads à plusieurs endroits pour commencer. Pour ce qui est cacas c'est toujours un peu plus long. Ne réprimandez pas votre chiot s'il s'échappe, mais récompenser ses réussites.
Bain
Il est recommandé de donner un bain au 2 mois. Nous ne sommes pas à l'abris de devoir le lui donné avant s'il se sali de la tête aux pieds.
Pour le shampoing , il est recommandé d'en faire l'achat chez le vétérinaire ou au toiletteur.
Habitudes
Pratiquer souvent l'exercice de soumission (à tous les jours)
Brosser le chien chaque jour (très important et ce même s'il n'aime pas ça)
Les 1er gestes sont très importants, constance, persévérance, patience à répétition quand on élève un chien.
Ne jamais s'impatienter, douceur, récompenses, renforcement positif.
Toucher et masser le chien pour avoir une connaissance du corps et lui apprendre la relaxation.
Lorsque vous revenez du travail, ne pas exciter le chien à votre arrivée car ça peut créer le pipi anxieux et ça évite que le chien grimpe sur les jambes des personnes. (Salir vêtements, déchirer bas culotte, égratigner les jambes, etc...)
Les gestes que nous trouvons mignons lorsqu'ils sont petits, les trouverons-nous aussi mignons quand ils seront grands?
Évitez de porter des chaussures à semelles dures, car vous ne sentirez pas grand-chose si vous reculez sur sa patte et une fracture serait fort probablement inévitable.
10 jours après le 2e vaccin, faites beaucoup de socialisation, l'apporter partout le plus possible ( sons, images, odeurs, personnes et animaux) Faites lui jouer le CD que l'on vous fourni dès votre premier jour à la maison et ce à chaque jour.
Ne jamais laisser un enfant seul avec un chiot sans la surveillance d'un adulte (idéalement de ses maîtres), et toujours exiger que l'enfant soit assis.
Attention à bien le tenir si vous l'avez sur votre épaule. Placez un doigt sur chacune de ses épaule. si le chiot tentait de se donner un "swing" pour tenter de fuir vos doigts le bloqueraient et l'empêcheraient de tomber, de se blesser légèrement ou gravement. Une chute d'une telle hauteur peut même entraîner la mort. Vous devez donner cette explication et démonstration à chaque personne qui prendra votre chiot.
Vaccins
Suivre les directives de l'éleveur et du vétérinaire.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.